Productions d’élèves Old

Bande annonce du livre « Rêve de Foot »

MythoGrecque

Mythologie et compagnie

Les classes de 6ème 1 et 6ème 3 ont travaillé au CDI avec leur professeur de Français, madame Odoul sur le thème de la mythologie et réalisé de beaux diaporamas.

Vaudou avec Grigri

Dis-moi dix mots

Les propositions des élèves des 1ères L encadrés par madame Blettery pour le concours Dis-moi dix mots, une opération de sensibilisation à la langue française qui invite chacun à jouer avec les mots et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique (écrire, slamer, chanter, filmer… !).

Les dix mots sont choisis chaque année par les différents partenaires francophones (la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l’Organisation internationale de la Francophonie). Il s’agissait cette année de :Inuit, Zénitude, Sérendipité, Wiki, Bravo, Cibler, Kermesse, Amalgame, Kitsch, Grigri.

Latin04

Proverbes latins

Une série d’illustrations de proverbes latins réalisés par les élèves de madame Perrier et affichés au CDI.