Vu de ma fenêtre

Une proposition de madame Legault, prof d’Arts plastiques,  et ses élèves

Fen-VictorDepuis ma fenêtre je vois mon jardin, et dans ce jardin il y a une terrasse, avec une table, est un barbecue et a côté de cette terrasse il y’a un garage.  Je vois aussi la haie des voisins et leur jardin. A côté de cette haie il y a un arbre rond. A coté de cet arbre rond il y a une balançoire et un hamac. Il y’a aussi un figuier (Justine).Fen-JustineDepuis ma fenêtre, je vois le beau ciel bleu du printemps avec quelques nuages blancs. Je vois le soleil briller de mille feux, sur ma terrasse, agréablement aménagée. De jolis arbres et plantes, le salon de jardin, la chaise longue pour se reposer un peu. Je vois aussi un espace libre pour pouvoir jouer au ballon avec mon frère (Jérémy).Fen-SimonDe ma fenêtre je vois un jardin d’une splendeur sans pareil. Plein de merveilles plus ravissantes les unes que les autres, garni de gourmandises sucrées, de fraises et de groseilles, parsemé de fleurs de mille couleurs et de senteurs enivrantes. Elles me rappellent le cycle des saisons, la beauté du temps, les joies et les peines. Elles résonnent dans mon for intérieur, avec mon univers prospère et solaire.

Il y a dans le fond du jardin un Cerisier majestueux avec qui je me suis lié d’amitié. Comme une présence protectrice, il me guide et me révèle les curiosités du monde entier, enveloppée de son parfum délicat. Dès le printemps annoncé, il fait éclore ses milliers de bourgeons nacrés qui rapidement se répandent en une pluie de confetti poudrés.

Sur le coté, près de la porte d’entrée, il y a un escalier pour monter dans les nuées et rejoindre les sphères imaginaires. J’y croise des divinités, des fées et autres entités colorées avec qui je discute en toute convivialité confortablement installées sur des coussins vaporeux.

Quand je n’ai pas envie d’y monter, je descends voir le Châtaignier centenaire. Il ne peut pas nous voir mais il est plein de savoir. Blottie contre ses branches, je lui demande de me raconter ses jeunes années et il décrit des heures durant, ses fabuleuses épopées.

Puis je vais frapper chez l’églantier ; alors il ouvre sa porte dorée et me fais voyager dans des contrées inexplorées. Ses récits gourmands me font saliver et me rappellent bientôt que c’est l’heure du goûter !

Maintenant, il est temps de rentrer pour vous raconter cette incroyable journée déjà terminée. Il me reste encore quelques petits secrets mais vous ne pourrez pas y accéder car ils sont  bien gardés dans le jardin dont je garde la clef… (Alexanne)Fen-EloiseTout d’abord le confinement je le vis bien, j’essaye de faire des jeux de société, de sortir dehors pour prendre l’air, et regarder la télé.
Mes proches vivent bien le confinement. Il s’ennuient un peu car ma tata s’ennuie: elle n’a qu’un bout de terrasse.
Pendant ce confinement,  j’ai essayé de parler Anglais, pendant un jour et j’ai réussi.
J’ai aussi  essayé de faire des hamburgers: j’ai pris une recette sur internet et j’ai fai un super burger avec du fromage des oignons … Aussi j’ai réalisé un moelleux au chocolat ;  il était succulent. (Baptiste)Fen-Gabriel  Fen-Kilian Fen-Micaela Fen-Nell-Isambre Fen-Remi Fen-Aurian Fen-VanessaFen-Emma Fen-Enguerran

Fen-Eva42Voici ma représentation de ce que je vois depuis ma fenêtre. J’ai coupé la photo en deux pour faire un côté « dessin » et ne rien toucher à l’autre. On peut voir la fenêtre, cachée à cause du rideau. J’ai essayé de représenter au mieux. (Petit détail: je l’ai fait sur mon téléphone.)  EvaFen-Alexis

Fen-Ambre Depuis ma fenêtre je vois un tilleul majestueux se dresser au milieu de ma résidence ; une brise légère en agite gentiment les feuilles et fait tomber ses jolie fleurs blanches. Le sol est tapissé des fleurs de l’arbre. Deux immeubles de quatre étages entourent le mien, leurs façades ternes viennent assombrir ce joli tableau. En bas, les enfants jouent ensemble  ; ils courent sur le sol en argile rouge, les bruits de leurs rollers qui martèlent le sol à un ryhtme régulier s’élèvent avec fracas dans les airs.   (Lucie)Fen-Mathilde Fen-Pacôme-Fen-LucienFen-Alize Fen-LouiseFen-Alexis Fen-Alexis42 Fen-Mathis62 Fen-Mathis62bis Fen-Maud62 Fen-Quentin31 Fen-Theo63

Une vidéo de Gabriel